Spirits' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirits' World

Lorsque les Esprits controlent le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Deuil Empty
MessageSujet: Deuil   Deuil EmptyMer 12 Déc - 20:36

Hahaha, il faut toujours que ca vienne vous rattraper...
Maintenant, je ne peux plus y echapper. Je m'etais dit de ne rien dire. Evidemment, c'etait stupide, parce que vous auriez su, par un moyen quelconque. Apres tout, Guillaume est toujours a l'ecole, et vous avez quand meme des contacts avec les gens d'ici. J'imagine que je voulais en parler le plus tard possible, attendre que la douleur du deuil passe... D'oublier un peu son visage, son sourire, sa voix, et mes larmes... Mes larmes qui ne sont rien, comparees a celles que d'autres ont verse.
Mais voila, Thisa-chan l'a su, l'a dit, et je ne peux plus me derober.

J'ai reflechi un moment, pour savoir ou mettre ce sujet. Pas dans les delires, pas dans les ecrits, pas dans les annonces, ni dans les suggestions... Alors ici, oui, dans les nouvelles, pour annoncer ce qui est le plus dur a annoncer.

Margaux est morte.
Voila c'est dit. J'epele ce mot avec difficulte. Avant, ca ne me faisait rien de l'ecrire.

C'est arrive jeudi. Je crois que ce jour la, le ciel etait bleu, bien bleu.
Le matin encore, elle etait assise derriere moi, en physique, et je l'entendais parler et rire, discretement, parce qu'elle a toujours ete discrete. Discrete, et brillante. Une tres bonne eleve. C'est stupide, je ne peux que penser qu'a ses notes, et a rien d'autre. Mais c'est que je la connaissais a peine. Je n'aurai plus jamais l'occasion de la connaitre...

C'est arrive jeudi apres-midi. A deux heures vingt, il parait... A 长虹桥. Pres d'un chantier. Un poteau electrique lui est tombe dessus. Un poteau electrique en beton, de 15 metres, qui est tombe sur trois cyclistes. Sous le coups du vent. De la simple brise.
Elle a ete emmenee d'urgence a l'hopital 武警, elle est restee dans le coma jusqu'a vendredi soir, et puis elle nous a tous quittes. Demain, a 2h20, ce fera exactement une semaine que c'est arrive, et vendredi, a 6h30, qu'elle est partie.

Il y a encore beaucoup de choses, que je ne veux pas detailler... Le coup de telephone fatal, le jeudi, qui nous a informe, et que Francoise, Odile et moi avons traduit aux autres... Le vendredi matin, l'espoir, l'impression de la voir revenir, souriante, pour reprendre sa place et continuer les cours... Ce que nous avons appris par internet de l'accident. Les crises de larme, vendredi soir, et a quel point nous avions besoin des autres, a quel point pour la premiere fois tous les terminales etaient soudes...

Cela fait mal d'y penser. Ce matin, Francoise a sorti le cahier d'espagnol, et nous trois SRB sommes restees silencieuses. C'est la qu'avait ecrit les coordonnees de l'hopital francoise, l'heure d'accident, ce qui s'etait passe, le nom du medecin... Beaucoup de choses comme ca. Neanmoins, nous continuons a vivre, et a observer la chaise qui s'est videe, et que personne ne pourra jamais combler... Margaux sera rapatriee en France, et enterree bientot, et nous... nous ne pouvons rien faire.

Voila, c'est a peu pres ca. C'est un peu vide, un peu triste, un peu bete. C'est ce que j'ecris, quoi. Je ne pourrais jamais faire quelque chose de simple et beau comme l'a fait Hadrien. Je voudrais pourtant, pour une fois que ce n'est pas un sujet sans sens, pour une fois qu'il y a quelque chose, que je sens le besoin de mettre ca en mots, je ne peux pas, parce qu'il n'y a pas de mots.

Je n'ai pas voulu vous dire. J'avais peur de vous perturber. Et puis, mon souvenir est trop frais, les larmes trop proches, la plaie trop vive... Voila donc, un poteau electrique sense rester debout et droit est tombe sous le vent et a emporte la vie d'une amie qui n'aurait jamais du nous quitter.

Je me souviens que le mercredi precedant, elle avait joue une petite scene avec Martin en anglais, sur les expressions concernant le corps et la nourriture. L'ironinue a vouleur que leur expression soit "That's the way cookie crumbles"

But why does cookie have to crumble...
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptyMar 25 Déc - 12:53

Elle a ete enterree samedi dernier... Toute la classe s'est cotisee pour envoyer des fleurs.

Cela fait trois semaines. C'est rien trois semaines. Maintenant, ca m'a l'air si loin, si loin... Il y a trois semaines encore, elle riait, elle respirait, elle etait la...
C'est Noel. Comment fait sa famille? Comment combler le froid d'une chaise vide? Comment arreter le courant d'air glacial de la Mort? Il n'y a plus de fenetre a fermer. On ne peut qu'essayer de se rechauffer, le mieux qu'on puisse. Mais le courant d'air est toujours la.

On tourne la page. Oui, c'est deja fait. Il y a trois semaine, le nom de Margaux etait toujours dans le livre. On a tourne la page, et son nom n'y figure plus. Efface. Plus de traces. Plus rien...

Lanh veut dessiner son portrait. Je veux dessiner, ecrire moi aussi. Je n'y arrive pas. Je ne veux pas la dessiner avec mon style si peu realiste, si enfantin. Margaux n'est pas un personnage de fiction. Je voudrais la faire reelle, le plus reelle possible. Je ne sais pas si je peux.

C'est Noel, je ne devrai pas penser a ca. Mais hier soir, je n'y ai pas pense. Je n'y pense plus si souvent. Souvent son visage m'apparait, comme ca, de rien. Ca fait un choc, pendant trois secondes le coeur arrete de battre, le sourire disparait. Et puis trois secondes plus tard, tout redevient normal. On continue a rire et a parler de tout, de rien. C'est comme ca. C'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Tiefug

Tiefug


Nombre de messages : 343
Experience : messages + 0
Niveau : euh.... normal d'après mon expérience
Metier : Mathématicien
Date d'inscription : 31/03/2006

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptyVen 28 Déc - 6:56

...Je ne la connaissais pas... Je ne la connaitrais jamais... Son sort ne m'intéresse même pas... Sinon à travers ses effets... Sur d'autres, ceux que je connais, qui la voyaient tous les jours et dont la vie est vide... Reflets... Comment le sort d'inconnus peut-il nous toucher autant, et si peu? Je ne sais en vérité, ou si, je le sais. C'est que les hommes veulent se serrer les coudes... Repose en paix, Margaux, que je n'ai pas connue. Puissent tes connaissances ne pas trop souffrir. Puisses tu me pardonner, si tu existe encore d'une façon ou d'une autre, de ne rien ressentir à ta mort. Et pour les autres:"life goes on", vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirits' World :: Hors RPG :: Le Journal de 25 heures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser